Conformément au Règlement 2017/745 MDR, l’Unique Device Identification apparaitra très prochainement sur nos instruments catalogue.

Nous travaillons actuellement à la mise en place de l’UDI via un marquage Datamatrix dès cette année, avec une mise en place progressive à partir du mois de juillet.

Cette identification sera composée de 45 à 48 caractères alphanumériques. Ce long code sera présent sur l’étiquette du produit et sur l’instrument (si nous disposons d’une surface plane suffisante pour la gravure), et également sous forme d’un code Datamatrix. La référence commerciale actuelle et le numéro de lot continueront à apparaitre dans l’UDI, avec un gravage profond, pour garantir la continuité de notre gestion commerciale. Au fur et à mesure de son déploiement, notre traçabilité sera portée par l’UDI.

Pendant une période de transition s’étalant jusqu’à la rotation complète de notre stock, des instruments pourront vous être livrés avec le marquage actuel (référence et numéro de lot) et/ou avec le nouveau marquage (UDI sous forme d’une suite de caractères alphanumériques et d’un Datamatrix). Ce marquage identifiera les instruments de manière unitaire, et non plus par lot de fabrication comme actuellement.

Enfin, cette mise en place de l’UDI impliquera la mise à jour des cahiers des charges encadrant les relations avec vous.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer de plus amples informations et de répondre à vos questions lors du déploiement de cette nouvelle identification des instruments, obligatoire à compter de mai 2027.